Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum
Forum de l'équipe O.F.B. Corp
Petit forum de notre équipe d'airsoft Belge

Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Marushin] Winchester M1887 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> Spring/pompes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zéro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:55 (2009)    Sujet du message: [Marushin] Winchester M1887 Répondre en citant

[Marushin] Winchester Model 1887

Info générales:

Poids                       :  1680gr
Taille                         :  760mm
Capacité                     :  5+1
Puissance                     :  380fps @ 0.34gr
Mode de fonctionnement     :  NBB
Mode de tir             : "lever action"
Fabriquant                     :  Marushin

Préface :

Cela fait maintenant des années que je souhaitais me payer un winchester, avec une profonde réflexion sur une tenue adaptée à une OP future (UW3) j'ai finalement pris la décision de me payer cette réplique Smile

pour lire cette review, je vous conseille Terminator2 theme et A fisfull of dollards theme

La réplique coute 250$ sur WGC et le lot de cartouches supplémentaire 28$...

merci à Yops pour avoir fait figurant pour certaine photos :p

Bonne lecture Wink

Aparté RS:

Les Winchesters Modèles 1887 et Modèle 1901 sont des fusil "lever action" (action par levier) c'est à dire que le rechargement se fait à l'aide du levier de sous garde et non avec une pompe ou un levier d'armement traditionnel. Ces modèles sont conçus par John Browning, un petit monsieur barbu très bien connu pour avoir planché sur un nombre assez conséquent d'arme à feu de par le monde. le producteur de cette arme est la, elle aussi, célèbre Winchester Repeating Arms company.

Considéré comme le premier fusil à répétition tirant au calibre de chasse VRAIMENT opérationnel, le mode de fonctionnement "lever action" est pourtant un choix propre à la manufacture Winchester, voulant garder l'image de la marque (et donc le "lever action", forcément). John Browning, lui, souhaitais un mode de fonctionnement "à pompe" mais Winchester l'emporta....en résultat le fusil dont nous parlons ici aujourd'hui.

A la base désigné pour utiliser la cartouche de chasse traditionnelle de 12 gauge à poudre sans fumée, l'arme fut vite re-chambrée en 10gauge pour des raisons de résistances structurelles. c'est donc ainsi que naquis le winchester modèle 1901. malgré les nouvelles technologies rapidement disponibles, Winchester décida de ne PAS ré-édité le modèle 1887 en calibre 12g pour éviter de faire concurrence avec son nouveau modèle 1897 à pompe et utilisant le 12gauge (1897 aussi connus sous le nom de trench gun avec son adaptateur pour baïonnette et aussi désigné par John browning).

Avec l'arrivée en début de siecle de nombreux fusil à pompe traditionnel et l'engouement qui allât avec, la firme décida de cesser la production en 1920 de tous les modèles à levier (1887 et 1901). la production totale fut de 64.855 fusil 1887 (dont une bonne partie modifié en 10 gauge) et de 79.455 1901.

De nos jours, on a pu constater un retour de cette arme dans nos esprits grâce au film "Terminator 2" ce qui va justement m'amener à une précision que je juge nécessaire :

cette réplique n'est pas prévue pour le rechargement "tournant" (pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, c'est LA (aux alentours de 3min10), normal, dans la scène de la poursuite camion-moto, Arnold à un M1887 avec un levier de sous garde plus gros, adapté exprès pour faire tourner l'arme d'une seule main.

Ce levier est clairement visible sur cette image :

Inside the box :

La boite du Winchester est un standard de packaging : Une coque en polystyrène et un couvercle en carton décoré...

après une longue analyse de la boite (au moins deux secondes) on se rend compte que Marushin à acquis la licence "Terminator2" auprès de studiocanal....soit, personellement je ne vois pas l'utilité, mais pas grave.

Dans la boite, nous avons :

1 : la réplique, bien sur,
2 : un adaptateur pour bouteille de gaz pour le rechargement,
3 : un outil pour règler le hopup,
4 : 5 cartouches contenant chacune 1 bille de 8mm,
5 : un manuel d'utilisation et le catalogue marushin.

ça va, y'a le nécessaire pour jouer au moins....pas comme tanaka qui livre ses pompes avec DEUX misérables cartouches: p

Aspect :

La finition est très propre, pas de bavures, pas de coulures, pas de griffes ou autre, le plastique utilisé est de très bonne qualité, les pièces mobiles et le chargeur (situé sous le canon) sont en métal...bon, ce n'est pas de l'acier hein mais pas non plus du Zamac pourri Smile

L'armement dégage complètement l'interne pour laisser la place à la douille de circuler, c'est assez impressionnant mais on s'y habitue, cela dit, faire attention à l'encrassement vu que tout sort lors du réarmement.

Les marquages sont très bons globalement...à l'exception de celui présent sur le coté droit de la carcasse...je savais qu'ils étaient content d'avoir leurs licence T2, mais ils auraient pu éviter de taper le copyright en gros sur la carcasse...du reste, les autres sont tout à fait réalistes et bien finis.

On regrettera cependant l'absence de métal pour la carcasse et de bois pour les parties idoines...le pire étant que j'ai faillis prendre la version longue full bois/métal pour en faire une version courte quand même...mais full bois/métal :p Bah, je la commanderais une autre fois ^_^

Note pour le faux bois : il est très correct, il ne fera pas illusion de prêt, mais de loin il fait très bien son office...on va voir pour en faire faire de toutes façons Smile

Le tir :

Bon, passons en revue les organes utiles :

la visée est...inexistante :p impossible de viser précisément sans organes de visée avant...

Le chien fonctionne comme pour tout autre Simple action et peut se désarmer très facilement.

Pour régler le hopup, il suffit d'insérer l'outil de réglage dans le canon et de tourner, un peut à la façon des GBB KSC/KWA.

Pour le rechargement à gaz, il faut mettre l'embout sur la bouteille car la valve de rechargement est trop profond dans la réplique pour être atteinte (en même temps, vous vous doutiez que si ils donnent une rallonge avec la réplique, c'est qu'il y a une raison hein Very Happy )
Bon, donc, une fois l'embout mis en place, abaissez le levier, la valve se situe en dessous.

Par contre, bonne chance :p
le rechargement en gaz est....capricieux...je suis arrivé une fois à le faire correctement, j'ai tiré +/- 25coups....mais les autres fois, j'en ais mis les 9/10èmes à coté de la réplique...je n'ai pas de trucs à vous donner pour le moment, désolé...

bon, passons à un autre accessoires "assez" utile : les douilles.

Elles ne sont pas de calibre 12 comme on pourrait s'en douter, mais 10gauge...si vous avez lut l'aparté real steel, vous savez pourquoi... Wink

elles peuvent contenir une bille de 8mm et elles coutent 28$ pour 5...

bon, si on passait au tir maintenant?

première étape : charger les douilles dans la réplique :

Oui, ce n'est pas évident au début....encore plus si vous avez de gros doigts (hein Yops...) mais une fois le coup pris, ça va tout seul...

Bon, au niveau du chrony...avec de la marushin 0.34gr, AE hiver et chrony Guarder 2000 j'arrive à........380fps...c'est énorme :p

après bidouille on tombe facile à 340 +/- fps sans le hopup, mais bon, je déconseille au joueurs peut expérimenté, car même s'il porte loin, il n'est pas possible de viser, donc utilisation en dessous de 20m pour être efficace...à éviter sauf bidouille.

Sinon, cette réplique tape plutôt droit sur une portée de 25-30m sans soucis, les douilles ne semblent pas perturber le tir qui est assez régulié (sauf de temps en temps une bille qui tombe, mais je me demande si je n'ai pas des restes de 0.4* dans mes 0.34...à voir donc)

Après, le tir est super jouissif et fun...je suis conquis sur le point "matériel" jugez vous mêmes :

Bref, au final je suis très mitigé quand aux résultats des tirs, bien que la réplique tape droit et loin, elle ne me semble raisonnablement pas adaptée à l'usage pour lequel un fusil court est prévus...et impossible de l'utiliser sans risquer de faire mal aux autres.

J'éditerais au besoin avec des test avec un gaz moins puissant.

l'entretien :

A part un graissage des valves et des joints des douilles, je ne sais pas conseiller grand chose d'autre que de laisser toujours un fond de gaz dans la réplique pour maintenir l'étanchéité des joints.
Plus d'info si je démonte la réplique un jour.

Conclusion :

Une réplique pas jouable d'origine car trop puissante et pas adaptée à un tir "de précision" mais diablement fun à manipuler et à utiliser. un véritable paradoxe en soit :p
Personnellement je suis conquis par cette réplique et j'espère bien jouer avec une fois le problème de la puissance réglée.
Je pense que ce problème peut être régler très facilement avec des douilles de trois billes....mais elles sont introuvables désormais.
Si c'était à refaire, je prendrais la version longue, à peine plus chère que celle ci, mais full bois et full métal.

+ :

-fun à utiliser,
-finition très propres,
-système de douilles bien pensé,
-hopup très efficace,
-pas courant du tout,
-très bonne portée.

-:

-trop puissant,
-8mm (moins courant/pratique que le 6mm)
-pas assez de métal,
-système de douilles contraignant.

Psychos

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> Spring/pompes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006