Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum
Forum de l'équipe O.F.B. Corp
Petit forum de notre équipe d'airsoft Belge

Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Tokyo Marui] Franchi SPAS 12 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> Spring/pompes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zéro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:56 (2009)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Franchi SPAS 12 Répondre en citant

Infos générales:

Poids : 2kg
Taille : 87cm (crosse repliée)
Capacité : 30 bb’s
Puissance : +/- 300fps
Mode de fonctionnement : manuel
Mode de tir : triple
Fabriquant : Marui

La boite :

La boite est composé de carton et de polystyrène avec dessus pas mal de dessins simulant un jeu en vue a la première personne. Style terminator.
Le spas12 repose sur la partie en polystyrène, avec on trouve : une cartouche, une chargette rapide, des billes, un manuel et une tige de débourrage.

L’aspect :

La réplique est entièrement noire sauf la grille au dessus de la pompe qui elle est verte.
Mais je trouve que c’est le mariage parfait entre le fusil à pompe traditionnel et le style futuriste de certain fusil….

Prise en main :

Alors la, je dit chapeau a franchi, tout se trouve à portée de main : la sécurité, le levier qui permet d’enlever/mettre les cartouches.
A noter que le chargeur du real steel (le canon du dessous quoi) sert ici a stocker deux cartouches, mais c’est moyennement pratique en plein combat m’enfin, l’intention était là.

Les pièces métalliques :

La détente, pas mal de pièces interne, les canons, les organes de visées, le faux levier d’armement. Le reste est en plastique mais semble très bien résistant…

Le chargement :

Les cartouches sont faciles à engager et a enlever, le seul problème est de les remplir, c’est impossible en plein combat, sauf si vous possédez le speedloader de chez Marui.
Je vous conseille d’acquérir des lots de cartouches supplémentaire, histoire de ne pas se retrouver a sec en plein combat (j’en conseille au moins six en plus pour tenir un feu nourri)

Premier tir :

La première chose qui choque c’est le triple tir, très précis, cela vient du fait que les billes ne partent pas toutes par le même canon, mais passent chacune par son propre canon et, le must, chaque canon a son piston, ce qui procure un bon groupement quel que soit la situation….
Les seuls points noirs sont la portée et la capacité des cartouches : 30 billes oui mais ça équivaut a dix tirs, ce qui est insuffisant si vous vous battez contre des Aeg équipés de hi cap.

L’entretien :

Facile : graissage du mécanisme, des parties mobile et nettoyage du canon avec un tissu sec et la tige de débourrage (ne jamais graisser le hop up ni le canon)

Conclusion :

+ :
le look de tueur
le triple tir
la maniabilité une fois la crosse repliée
le système de cartouche
Petite futée...(comprenne qui pourra)

-:

mal au bras qui recharge après de trop longues parties
la faible capacité des cartouches
la trop faible portée comparé aux Aeg

Psychos

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> Spring/pompes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006