Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum
Forum de l'équipe O.F.B. Corp
Petit forum de notre équipe d'airsoft Belge

Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Tokyo Marui] L96 AWS ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> Bolts/snipes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zéro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:58 (2009)    Sujet du message: [Tokyo Marui] L96 AWS Répondre en citant

L96 AWS

Info générales:

Poids                       :  3280gr
Taille                         :  1115mm
Capacité                     :  40cps
Puissance                     :  310FPS
Mode de fonctionnement     :  BOLT
Mode de tir             :  Bolt ^_^
Fabriquant                     :  Tokyo Marui

Préface :

"Mais mon bon Psychos, encore une review du L96 Marui ?"

Alors :

-Oui encore une review, je n'aime pas "inscruster" ma review dans celle des autres,
-L96 Marui....et oui, vu que ce bolt est promis à un bel avenir, je me suis dit qu'un test s'imposait,
-Je ne suis pas bon...

ceci étant précisé et afin de rester dans l'ambiance saisonnière, je vous recommande vivement "A christmas Festival" des Boston Pops.

Bonne lecture.

Aparté RS:

Début des années 80, la Grande Bretagne désire changer son vieillissant Enfield l42.
Parker Hale avec leurs model 82 et Accuracy International avec leurs PM rifle s'opposèrent jusqu'à ce que AI remporte le contrat, ils changèrent alors la désignation du PM en L96...
Plus tard, en 1985, la Suède organisa un tournoi pour décider quel fusil choisir tout en spécifiant qu'il devrais très bien se comporter pour l'utilisation par grand froid, ce fut encore le l96 qui gagna dans sa nouvelle version prévue pour cela : AW, l'Arctic Warfare était né...

Ce fusil peut effectuer un groupement de moins de 5,1cm à 550m . . .
il est très populaire dans le monde, dans les jeux comme dans les films... (mais ça, vous l'aviez sans doutes déjà remarqué)

La nomenclature des différents modèles est :

AW : Arctic Warfare
AW-SM : Arctic Warfare Super Magnum (plus communément appelé AWM)
AWM : Arctic Warfare Magnum (.300 winchester magnum, cf : ci dessus)
AWP : Arctic Warfare Police
AWF : Arctic Warfare Folding (crosse pliante)
AWM-F : Arctic Warfare Magnum Folding (je suppose que vous avez compris...)
et enfin, AWS : Arctic Warfare Suppressed (le modèle reviewé)

[color=invalid-color:invalid-color:invalid-color:"#FF0000"]/!\[/color] Cette réplique étant une réplique de fusil de précision, je vous invite à lire CET ARTICLE pour savoir ce qu'il en retourne niveau utilisation en airsoft Wink

Inside the box :

La boite se situe dans les classiques Marui : peu de frigolite mais bonne protection de la réplique.

Elle contient, en plus de la réplique (ici la version noire, comme vous avez pu le constater....enfin j'espère...)

-Le manuel,
-un petit sachet avec des billes de 0.20gr,
-trois petites clés BTR,
-la traditionnelle tige de débourrage,
-quelques cibles Marui.

Rien de vraiment particulier à signaler donc.

Aspect :

Que dire...

C'est joli....oui, enfin, ça vous vous en doutiez...

La réplique est construite en aluminium pour les parties métalliques et en ABS haute densité pour les parties en plastique, il n'y a rien à redire sur la construction, elle respire la solidité.
mis à part la désormais traditionnelle marque de moulage en dessous de la poignée, le reste de la réplique est tip-top, aucune coulée, aucune marques, aucune trace d'injection...le seul petit bémol (pour moi) ce sont les parties en Aluminium qui se marquent vite sous les chocs...

Du reste, la réplique est équipée d'un appuie joue réglable (à l'aide d'une clé BTR) ainsi que de plaques de couches superposable afin de règler la longueur de la crosse (ça joue sur 5cm, n'espérez pas l'allonger de 30cm ^^).

Comme à son habitude, Marui nous offre une très bonne finition pour les différentes pièces (évidemment, on reste en déca d'une belle pièce en acier hein) notamment sur la peinture des partie métalliques.

Les marquages sont disposés comme suit :

Gravés et très propres, rien à redire la dessus non plus.

Le tir :

Nous voici un peut au moment le plus important et intéressant pour un bolt, non?

Passons d'abord en revue les éléments utiles de cette réplique :

La sécurité, d'abord...activée et désactivée...elle n'est pas trop résistante, mais assez pour ne pas se déclencher par inadvertance. Notez qu'elle empêche aussi de réarmer la réplique, plutôt pratique pour se rendre compte sans regarder si elle est activée ou pas.
Du reste, elle tombe naturellement sous le pouce pour les gauchers et pareil mais avec un petit mouvement pour les droitiers.

Le hopup situé en dessous du canon, la ou l'on trouve les chargeurs sur les Maruzen et copies...très simple à régler et au réglage bien "cranté" il est très efficace (je n'en attendais pas moins de Marui) et portera une bille de 0.20GR avec précision dans les 45m.

Le chargeur (métallique) dispose d'une rainure sur sa partie supérieure, ceci afin que le levier d'armement puisse chambrer les billes (spécificité de cette version du L96) il peut contenir 40 billes et se charge assez aisément. Nouvelle disposition oblige, aucune bille ne tombe lorsqu'on le retire de la réplique.

Alors, passage au chrony guarder 2000, hopup à zéro par 17° en intérieur et avec des billes Marui 0.20gr

Oui, 310fps, tout à fait correct, même si vous vous en doutez, pour un bolt d'origine, ça fait peux.
A cette puissance, je touche ma cible test à 42m 10 fois sur 10 sans vent avec appui...que demande le peuple?
notez que le réarmement de la réplique est vraiment très très simple (au petit doigt même) logique vu le ressort d'origine...
Autre petite remarque, lors du réarmement, on entend clairement le système chambrer une nouvelle bille, cela évitera des tirs à vide aux tireurs attentifs, c'est pas grand chose, mais ça méritait d'être noté ^^

Cette cible montre un test à 15M à bras franc (sans appuis) pour moi c'est plus qu'honorable pour un bolt d'origine (Navré, je ne puis faire ce même test en extérieur actuellement, il neige et vente trop, cela fausserais les résultats...)

Histoire d'avoir un support, voici le bipied Marui :

Construit en Aluminium, il possède des marquages assez voyant (un Marui bien brillant et une indication signifiant qu'il n'est pas adapté aux tirs à la .308 (non non, aller, posez ça maintenant...)

il se fixe naturellement avec l'embout dans la fixation de la réplique :

l'entretien :

Alors...

Qu'est ce qu'il a dans le ventre? (posez ce couteau, je parlais de l'AWS...)

Après un simple démontage de trois vis, nous obtenons la réplique en deux partie, jusque là, RAS...

Notez que l'embout qui conduit les billes dans la chambre est en Plastique, ne forcez pas dessus, il suffit de déclipser la bague qui le tient en place (comme un hopup)

Voilà !

Notez les réglages de course et de dureté de la détente.

Bien, j'ai effectué tout un comparatif avec les pièces de mon BAR10...n'ayant plus mon VSR10 pour comparer, il faudra s'en contenter...(je peux sortir le black eagle si vous voulez...comment? dans mon....? c'est vexant vous savez....)

Bref, vous constaterez que la plupart des pièces ne sont pas tout à fait compatible, je ne saurais dire si c'est le BAR10 qui est mal réplique ou le L96 pas compatible (enfin, dans sa globalité, SI je sais le dire, mais pas au cas par cas) aussi je laisse les photos, histoire que ça puisse servir à quelqu'un.
Sur les photos des pièces, celles du L96 sont au dessus.

Conclusion :

Marui signe ici un très beau Bolt, efficace, pas trop onéreux et surtout n'étant pas une simple copie des autres, ils évoluent en proposant un système hybride permettant d'avoir le chargeur à sa position "RS" tout en conservant un système dépourvu de Gaz et efficace. Rien que pour cela, je dit chapeau (combien de firmes se contentent de copier les autres...). Outre cela, la finition plus que correcte et la précision d'origine me permettent de dire que ce bolt va faire des ravages en partie, tant du point de vue des autres joueurs ("whaaaaa, c'est quoi? un marui? j'peux essayer") que du tireur (pas besoin de dire pourquoi je pense...si? et bien, relisez donc la review Very Happy) un presque sans faute donc Smile

PRO

-précision,
-finition,
-système de tir,
-pas trop onéreux (250$ sur wgc),
-sécurité bien pensée.

CON

-modèle étant devenu très (trop?) courant malheureusement,
-pas tout a fait compatible VSR,
-obiwan kenobi !

©Psychos

Vous avez tout lu? Vous en voulez encore plus? Lisez donc la review du L96 AWS OD de Thibaud30 !

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> Bolts/snipes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006