Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum
Forum de l'équipe O.F.B. Corp
Petit forum de notre équipe d'airsoft Belge

Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Western Arms] Strayer Void INFINITY Xcelerator 5" Limited ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zéro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:07 (2009)    Sujet du message: [Western Arms] Strayer Void INFINITY Xcelerator 5" Limited Répondre en citant

Western Arms Strayer Void INFINITY Xcelerator Limited 5"

Infos générales:

Poids : 1030gr
Taille : 22 cm
Capacité : 30+1
Puissance : +/- 350fps
Mode de fonctionnement : gaz blow back
Mode de tir : semi
Fabriquant : western arms

La boite :

La boite est faite en carton, elle est très simple (comme toute les boites de western arms sauf les séries SCW) elles porte des inscription en japonais (que je suis bien incapable de traduire), les marquages INFINITY du coté droit et Xcelerator Limited 5inch en plus du logo strayer void du coté gauche.
Le dessus porte le logo strayer void ainsi que les inscriptions : WA « Magna » Blow-Back semi automatic gaz pistol et airsoftgun.

A l’intérieur la bête repose dans un écrin de polystyrène avec son chargeur, les trois autres détentes interchangeable, deux clé Allen, une pour le hop up et une autres pour changer les détentes.
On y trouve aussi un petit sachet de billes, les livrets et une chargette rapide (très bien pensée d’ailleurs).

L’aspect :

La réplique est magnifique, la culasse est argentée, la frame (le corps donc) est lui noir mat, le Magwell du chargeur est rouge ainsi que la détente, le canon ainsi que la chambre sont doré, enfin, les sécurités, le chargeur, le cran d’arrêt de la culasse, le poussoir du chargeur et le chien son eux argenté.

Le traitement donné au pièces métallique est de très bonne qualité et des années après, tient toujours (avec toutefois, certaines arêtes plus usées que le reste).
Les parties ABS sont de haute densité, à tel point que la culasse plastique est PLUS LOURDE qu'une culasse métal....
Bien entendu, la finition est poussée à l'extrême et ce jusque dans les moindres détails.
Tous les marquages sont gravés, on retrouve un "INFINITY" de chaque coté de la culasse, R Pat. et BO-MAR de chaque coté de la hausse arrière (une hausse bo-mar, yep) "INFINITY .45ACP" sur la chambre, WA ASGK sur la frame, coté droit et enfin les logos STRAYER VOID de part et d'autre de la poignée.....

Prise en main :

Première constatation, le bestiau et lourd, 1030gr, il fait son poids.
Ensuite, il faut pas avoir de petite main pour le prendre en main, ceux qui on déjà tenu un Desert Eagle savent de quoi je parle.

Ensuite, dérivée 1911 oblige, tout est à portée de main, sécurité, chargeur, rétention de la culasse, rien à redire, la sécurité est de type mécanique et est présente des deux cotés de la réplique (à contrario des 1911 normaux)

La Hausse Bo-Mar est réglable dans tout les sens et très précise (trop pour un modèle airsoft dirons les mauvaises langues, mais attendez avant de dire ça ^^)

Les pièces non-métalliques :

Ben oui, si j’avais du vous décrire toutes les pièces métallique de l’Xcelerator j’en aurais pour quelques lignes, alors comme je suis paresseux sur les bords je vais juste vous énumérer les pièces en plastiques :
La culasse et la poignée (parce que la frame  est en métal, elle).

Voilà, c’est tout ^^

préparation au tir :

D’abord je remplis le chargeur, première constatation : la chargette est pratique a fixé sur le chargeur mais pas pratique a remplir je trouve, un petit entonnoir au bout aurais été le bienvenu, mais bon, passons.

Le gaz : faites attention quand vous mettez le gaz dans le chargeur, vérifier toujours si la petite valve n’est pas en position ouverte, sinon, votre gaz ne fera que passé a travers le chargeur….

Sinon, c’est du remplissage de gaz comme avec tout les gbb et nbb…
Un chargeur de gaz, permet de faire +/- deux chargeurs de billes.

Premier tir :

Waow, quelle patate...
Le claquement est sec et très agréable, le retour de culasse est vif et net. Le bruit qui s’en dégage est très caractéristique et fait baisser les têtes en partie.
La précision est excellente pour un GBB, la prise de visée, elle, est très intuitive grâce à la hausse Bo-Mar (micrométrique), par contre le hop up est une vraie saloperie a régler*, mais une fois fait, c’est un vrais bonheur de précision et de portée que vous tenez entre vos mains....

*Il convient de faire extrêmement attention pour régler le hopup, celui ci est très fragile et se déchire pour un rien, so, be carefull....

maintenant, d'ou vient cette précision? (les seuls tests que j'ai sont ceux que j'ai fait à l'époque en comparatif de mon vsr10 non upgradé, depuis, j'ai malheureusement déchiré le hopup, donc je ne pourrais pas refaire de tests avant de recevoir le nouveau)
La précision vient d'un combiné d'une excellente mécanique et d'un flux très régulier de gaz, mais surtout, du hop up, très efficace et du canon d'origine WA qui est un 6.01.... (oui oui, 6.01, vous avez bien lut ^^)

L’entretien :

Il est très aisé d’entretenir son INFINITY, la culasse se démonte comme tout les 1911, le mécanisme interne est particulièrement simple et facile à démonté, full métal (jacket?) il est comme les eastpack : build to resist... (sauf le hopup et le chien qui, malheureusement, sont les bètes noires de ce modèle)

Conclusion :

En conclusion, voilà un GBB hors du temps....Hors normes....et surtout Hors de prix....(400€ une édition NON limitée en Europe...faites le compte)
Il plaira au amateurs de GBB (hum) et de beaux engins, son look lui, ne plaira certainement pas à tout le monde, mais je puis donner cette affirmation la : tant pas son kick, son look, sa mécanique ou son feeling général, il ne laissera PERSONNE indifférent, en bien comme en mal....

Un must have pour les passionné, un article bien trop onéreux et rares pour les airsofteurs "marginaux" (rien de péjoratif dans le "marginaux", bien entendu Wink )

+ :
portée/précision.
Bruit .
Look.
Poids.

- :
Look (on aime ou on aime pas)
Disponibilité/prix (édition limitée, introuvable de nos jours)
Le Hop up et le chien

Psychos

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006