Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum
Forum de l'équipe O.F.B. Corp
Petit forum de notre équipe d'airsoft Belge

Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [KWA] Glock 26C 9X19mm subcompact ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zéro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:07 (2009)    Sujet du message: [KWA] Glock 26C 9X19mm subcompact Répondre en citant

KWA Glock 26C 9X19mm subcompact

Apparté:

Vous avez devant vous la première review d'un GBB qui n'existe pas sur notre plan d'existence....en effet, lorsque je contact le vendeur, il me répond qu'il n'a jamais vendu de glock26c....vache, j'ai inventé la matérialisation de GBB...je fonce m'entrainer et je revient avec la gamme complète des WA...

Sinon, c'est un GBB que j'avais acheté il y a trois ans pour un pote...pote en question qui l'a utilisé a quelques parties avant d'arrêter l'airsoft, c'était en 2005 déjà...Depuis il pourrissait dans un tiroir chez lui, j'ai fini par le lui racheter pour une bouchée de pain et un bon entretien plus tard, j'en suis très content... (les photos témoignent de sa non-usure en tout cas.)

Info générales:

Poids                     :  575gr
Taille                    :  170mm
Capacité             :  20+1
Puissance             :  280fps
Mode de fonctionnement     :  GAZ
Mode de tir             :  semi/auto
Fabriquant             :  KWA

aparté real steel

Produits en autriche par l'entreprise "Glock" (étonnant non?) les pistolets de la gamme Glock sont considérés comme très innovant, d'ailleurs, leurs premier modèles, le 17, connu un franc succès (début des années 80) comme le premier pistolet industriel du monde à être constitués en grande partie de polymères et à connaitre le succès (le premier pistolet de ce genre fut le H&K VP70Z, mais son succès ne se fit jamais...bien que sortit 10ans avant les glocks)).

La souplesse des matériaux procure à l'arme une légèreté et un recul des plus appréciables, mais ces mêmes matériaux ont été à l'origine d'une grande controverse au états unis qui ont étés considérées (à tord) comme indétectables...
Ceci est du simplement au lobbying des
armes a feu US qui voulaient des justifications afin de protéger leurs marché (de fait, vu que les Glocks furent une petite révolution dans le milieu.)
Bref, cette grosse légende urbaine n'est que pure invention, 80% des composants des Glocks sont en matériaux détectables au rayons X conventionnel...
De nos jours, dans les milieux professionnels, cette légende n'existe plus, aucune raison vu que 90% des firmes sortent désormais des modèles en polyméres eux aussi.

Dans le milieu civil par contre, la légende comme quoi les glocks ont une culasse plastique et sont indétectable continue d'œuvrer, grace notamment à Die Hard 2 dans lequel on fait mention d'un glock en porcelaine passant les détecteur sans se faire détecté...Bien entendu, il n'existe pas de glocks pareils...

Du reste, les principales caractéristiques des Glocks sont une sureté de détente empêchant le tir accidentel, des chargeurs hautes capacités (double stack)

Il y a trois générations de glocks, la première (standard on va dire), la seconde, présentant des amélioration de confort et de préhension et la troisième, avec un rail intégré.

Il existe une large gamme de pistolets Glock :

* Modèles standard
    * Modèles compacts à canon court
    * Modèles subcompacts à canon court et crosse compacte
    * Modèles tactiques à canons longs
    * Modèles de compétition
    * Modèle plat
    * Modèle automatique permettant le tir en rafale

Le tout chambrés en de nombreuses munitions :

* 9 mm Short
    * 9 mm Parabellum
    * .357 SIG
    * .40 S&W
    * 10 mm Auto
    * .45 ACP
    * .45 GAP

(entouré de rouge, le modèle qui nous intéresse)            

Vous noterez donc que seul le 18 tire en automatique, le suffixe C désigne seulement la présence du compensateur sur le dessus de la culasse. En RS, le glock26 ne tire nullement en rafale...

(merci wiki pour le tableau)

La boite :

L'archétype même de la boite classique de gbb/spring, un caisson en polystyrène recouvert d'un couvercle en carton, rien d'extravagant, quelques photos du glock 26c et quelques explications, ça n'est qu'une boite sur des millions d'autres après tout.

Elle contient :
-le GBB,
-une languette pour recharger les billes plus vite,
-l'outil de réglage du hopup,
-une clef allen,
-un manuel "glock17",
-une fiche-ajout "glock26c"
-le chargeur 20 billes,
-et la piece venant se mettre sur le chargeur.

Un packaging classique, je ne peux mal de tomber à la renverse, mais il ne manque rien, c'est toujours ça.

L’aspect :

Sans casser trois pattes à un canard, ce glock est bien fini quand même, propre, pas de coulures et d'un teint noir semi-matte (réagit mal au flash par contre...)

Les pièces métalliques sont bien finies, le chargeur aussi (la pièce la plus lourde de la réplique, quasiment plus lourde que la réplique elle même...), rien de réellement transcendant, nous ne sommes pas en présence d'une finition renvoyant WA dans les abysses....WE par contre...

Maintenant, concernant l'aspect, on aime ou pas, je me le suis pris comme subcompact, un "backup de backup" au cas ou (le full sera utile une fois réparé...)

Niveau marquages, KWA oblige, on ne retrouve rien si ce n'est une plaquette métallique avec un n° de série :

Tout ou rien....oui

Le chargeur est bien fini donc et comporte une petite pièce venant faciliter la prise en main :

Bon, c'est fun mais ça rallonge un peut le glock...heureusement, les chargeurs courts pour G26 passent sans soucis (les KSC hein, pas marui, c'est pas compatible).

En 1, c'est la pièce à faire coulisser pour pouvoir libérer la valve pour recharger le gaz...

En 2, c'est le bouton qui retient le pousse bille, pratique pour recharger.

Les pièces métalliques :

Bah...pas grand chose ici...

-De la mécanique,
-le sélecteur de tir,
-l'arrêtoir de culasse,
-le bouton de maintient du chargeur.

Très limité...trop je pense.

Le tir :

D'abord le hopup : on retire le chargeur et on place la clef de réglage, c'est tout con...mais faut pas perdre la clef.

Le hopup est assez efficace, il lève très facilement les billes...RAS donc.

Ensuite, le mode de tir, on règle comme suit :

En semi, la bille file bien droite sur 30 bon mètres, vu la taille du canon par contre, je ne m'attend pas à toucher quelqu'un à 40m...

En auto c'est marrant mais inutile, de toutes façon, il faut que je le répare...enfin, c'est dissuasif sur certain plans, mais n'allez pas compter dessus, votre chargeur se vide en 2secondes comme ça.

Je ne m'attendais pas à l'onanisme du tireur comme avec mon hicapa marui, mais j'en suis content pour la tache à laquelle je le réserve.

et en plus, les organes de visées sont instinctifs...

L’entretien :

Entretien d'un GBB standard, référez vous à mon post "entretenir son gbb"

Démontage :

Donc,

-en 1, la sécurité sur le vrai glock, sert ici au démontage, poussé ce bouton (présent des deux cotés de la réplique) vers le bas et armez la culasse avant de la tirer en avant (sélecteur sur la position sécurité) et la culasse viendra toute seule.

-en deux, la sécurité de la détente.

-en trois, l'arrétoir de culasse,
-et en 4, le bouton de rétention du chargeur, rien de plus simple quoi.

Culasse démontée :

Rien de plus simple donc...reste plus qu'a suivre mon tuto...

Conclusion :

+ :
-Prix,
-simplicité,
-full auto,
-peut encombrant.

-:
-frame et culasse en ABS,
-vraiment le minimum syndical en composant mlétalliques,
-canon très court quand même.

Psychos

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006