Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum
Forum de l'équipe O.F.B. Corp
Petit forum de notre équipe d'airsoft Belge

Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [SY] Sig Sauer P226r ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zéro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:08 (2009)    Sujet du message: [SY] Sig Sauer P226r Répondre en citant

Sig Sauer P226 Railed

Aparté:

Un gbb pour 26€ fdpin...qui dit mieux?

bah, on va voir ce qu'il à dans le ventre, mais mon instinct me dit que je m'en sort bien...

Allez, on enchaine la review avec comme trame de fond :

Code Geass R2 21 : "The master"

All Hail Lelouch !

Infos générales:

Poids                     :  650gr+/-
Taille                    :  196mm
Capacité             :  20+1
Puissance             :  280fps
Mode de fonctionnement     :  GAZ
Mode de tir             :  semi
Fabriquant             :  Shun Yang Toys

Aparté real steel

Le Sig-Sauer P226 est un pistolet conçu en Suisse par Sig et produite en Allemagne par Sauer.

Développé pour répondre au concours de l'armée américaine en vue du remplacement du colt 1911 il s'agit d'une version à grande capacité du Sig-Sauer P220. Présentée en 1983 chambrée en 9 mm Parabellum, il a perdu* d'une courte tête face au Beretta 92. Certaines unités spéciales l'ont néanmoins adopté, comme les les Navy SEAL qui utilisent une version traitée anticorrosion et avec une lampe SureFire W114D comme arme de poing standard. Il a également connu un certain succès auprès de différentes organisations militaires et de police un peu partout dans le monde, mais sa version compacte P228 est plus utilisée. * (Le beretta 92 a remporté le marché uniquement en raison du coût global, le P226 s'est avéré plus fiable sur 15.000 cartouches tirées).

En 1998 le Sig-Sauer P226 a été chambré en .357 Sig et .40 S&W.

(source wiki)

si vous désirez des infos sur le M11 (p228) je ne peux que trop vous conseiller la boite à munitions de l'ami Boris Smile

http://gear-nerd.blogspot.com/2007/05/arme...m11-pistol.html

La boite :

Simplifiée à l'extrême...mais vu le prix je ne m'en plaindrai pas (26€....ça doit être le prix de la boite Marui sans le GBB Razz)

elle contient :

-Le GBB,
-Le manuel (quelques pages copiées du Manuel marui),
-that's all folks.

Vraiment l'obër-minimum zyntikal, ach !

L’aspect :

Full ABS, bien entendu (on peux rêver hein?).

Mais qu'importe, la finition est globalement bonne et l'abs de bonne qualité, donc on passera franchement la dessus, surtout au vu du prix.
Je note que les marquages sont semi-réalistes, "6mm para" etc, ils auraient pu faire un effort, surtout que les marquages sigarms sont tout bons, eux.

le grip est plutôt bien fini, pas de grosses coulures ou de marquages ALC.

du coté gauche, nous avons :
SIG SAUER P226 stainless

sur la culasse

SigArms Inc.
Exeter-nh-USA

sur la frame

et p226 sur le grip

du coté droit :

6mm PARA sur le canon (dans la chambre)

SHUN YANG TOYS
made in china
sur la frame

made in china
SIG SAUER

sur le grip

et enfin, un SIG sauer 6mm sur le chargeur, coté gauche
et made in china sur le cul.

bref, mis à part quelques jointures mal finie, c'est du très bon globalement, même si loin d'un marui, entendons nous.

(exemple de jointure mal fichue)

Les pièces métalliques :

Hum....bah oui, comment je vais faire pour ne pas finir ce paragraphe en trois lignes?
aucune idée...

enfin, il y à le chargeur, la détente, les pièces d'ajustages, de démontage et de manipulation (arrétoire de culasse, bouton de libération du chargeur et sécu) le guide de ressort...et c'ets tout...

cool j'ai fais plus de trois lignes Smile

Le tir :

Paf...clac...hein?

bloqué...il se réarme pas à fond..apparemment, le nozzle se bloque dans le hopup...

un coup d'huile silicone plus tard, tout roule, il faut dire que je l'ai reçu extrêmement sec...

bon, on retente, je charge en billes ICS 0.25gr, gaz AE hiver.

266fps de moyenne au chrony Guarder 2000

297fps à la 0.20 pour ceux qui sont nuls en math'

c'est du tout bon de ce coté là, je n'attend pas plus d'un backup dont je pourrais être amené à me servir en CQB.

bon, tirons alors...

c'est régulier, c'est stable, c'est un bon kick...
mais...la charge de gaz est vidée avant celle de bille...

pourtant y'a de la réserve, c'est pas un 1911, je comprend pas...

et si, en fait, la valve est zarbi et le gaz se charge très très lentement...problème qui sera résolut avec l'achat de chargeurs marui (si compatible, je ne peux confirmer, donc s'y risque qui veut mais ne venez pas pleurer...)

pour le hopup....ça attendra demain, l'ayant graissé il faut que je le rétablisse, mais la portée "à nu" est déjà dans la moyenne des GBB que je possède Smile

donc coming soon....

L’entretien :

Entretien d'un GBB standard, référez vous à mon post entretenir son gbb

Sinon, vraiment rien à signaler, c'est une clavette de type beretta ou Desert Eagle (on bascule le bouton sans le retirer, à l'inverse des 1911 série sur lesquels on retire simplement la goupille/arrêtoir de culasse)

Conclusion :

Pour son très faible prix (bon, ok, moi c'est spécial, attendez vous à compte 25e de frais de ports si vous l'achetez, donc +/- 50€ fdpin de chez RSOV (sans compter la réduction pour les adhérents)), sa finition pas dégeux et ses performances honorables, je passerais volontiers sur le petit soucis de valve chiante pour remplir le chargeur.

second gbb cheap acheté, second gbb cheap qui me convient....faudrait pas qu'ils en sortent très souvent ou je vais plus m'y retrouver...
quoi que, vu le prix...

+ :

-prix,
-finition globalement bonne,
-bonne qualité de tir.

-:
-full ABS,
-packaging très limite,
-faiblesse dues à l'usure? qui sais ce que l'avenir nous réserve.... (guerre nucléaire? virus mortel? ou pire....moby en tête du top 50...)

Psychos

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006