Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum
Forum de l'équipe O.F.B. Corp
Petit forum de notre équipe d'airsoft Belge

Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Tokyo Marui] MEU (SOC) Pistol ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zéro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:09 (2009)    Sujet du message: [Tokyo Marui] MEU (SOC) Pistol Répondre en citant

MEU(SOC) Pistol

Aparté:

Hoplà, mail de l'ami Warthog me demandant si ça me dit de reviewer un MEU et un SCAR VFC...

évidemment, j'ai dit oui ^_^

et nous voilà, un jeudi soir, chez moi, à tester des répliques dans le jardin comme deux grands enfants :p

enfin, passons à la review maintenant

(je conseille March of the Toys, des Boston Pops)

et encore merci à Warthog  Wink

Infos générales:

Poids                       :  843gr
Taille                         :  223mm
Capacité                     :  28+1
Puissance                     :  300fps
Mode de fonctionnement     :  GBB
Mode de tir             :  semi
Fabriquant                     :  Tokyo Marui

Aparté real steel

Le MEU vu le jour "grâce" au remplacement controversé du 1911a1 par le Beretta m9 en 1985, les forces recon de l'USMC, n'aimant guère le m9 et utilisant déjà une arme d'assaut en 9x19mm (le mp5n) ils demandèrent une dérogation afin de pouvoir utiliser un autre pistolet, custom spécifique à leurs besoin sur base d'un 1911a1 modèle standard, dérogation qu'ils se virent accorder.

C'est le Colonel Robert Young (ret) qui soumetta au PWS ( Precision Weapons Section, rien à voir avec systema ^^) de Quantico une variante de 1911a1 basée sur un nombre assez important de modifications :

* Canon standard 5 pouces (Government) Match Grade pour une précision optimale
    * Tige guide de ressort de rappel courte (standard)
    * Extracteur standard (interne)
    * Hausse Novak LoMount Tritium
    * Guidon combat
    * Détente standard avec une pression de départ entre 4 et 4.5 livres
    * Sécurité de poignée Beavertail-style avec pad
    * Chien de Colt Commander (évidé)
    * Sécurité externe (au pouce) rallongée et ambidextre
    * Pas de sécurité de percuteur
    * Attache pour dragonne
    * Puit de chargeur retaillé (pour améliorer la vitesse de rechargement)
    * Angles externes adoucis
    * Stries d'armement à l'avant et à l'arrière de la glissière
    * Finition extérieure noire mat

Même si ce genre de modifications peuvent sembler "courante" sur un custom 1911a1 moderne, mais à l'époque, presqu'aucun pistolet atteignaient ce niveau de modification.

Le MEU est basé donc sur une carcasse de 1911a1 "standard" venant des stocks de l'USMC, les carcasses sont inspectée et retouchées afin d'optimiser les pièces en mouvement et d'accepter le montage des sécurités avec beavertail.

Les culasses sont achetées chez Springfield Armories, voire même, en cas de retard de Springfield, chez Caspian Armories. Elles sont équipées soit de hausses Novak's, soit de visées militaires rehaussées.

Tous les MEU sont fabriqués à la main par le PWS avec des pièces parfois disparates, ce qui peut expliquer que les marquages ne sont pas communs à toutes les armes. Ont peut dire que chaque MEU est un custom unique en somme...

Le MEU est livré avec huit chargeurs 8coups en acier inox. de chez Wilson combat, mais certains membres de l'usmc lui préfèrent le chargeur 10coups de la même marque, pour des raisons de nombres de munitions emportée, simplement.

Curieuse anecdote : le montage de lampe tactique est interdit par l'USMC car le montage se fait par fixation sur le levier de rétention de la culasse/levier de démontage, ce qui peut risque d'alterner la mécanique match grade. Cela dit, malgré l'interdiction, les opérateurs ne se privèrent pas de monter des lampes surefires sur leurs armes.

Donc, en 1986, le MEU(SOC) est l'arme de point standard des opérateurs du Force recon (les grunts restant au M9) et il reste utilisé de nos jours (même si le force recon à été transformé en MSOBS Special Operation Battalion) malgré les rumeurs de remplacement par un nouveau springfiels opérator ou un Kimber ICQB.

Boite a munition de Boris (pour plus d'infos)

La boite :

Législation Japonaise oblige : plus (ou presque plus) de polystyrène dans la boite, la réplique est calée dans un écrin recouvert d'un tissu de couleur Marpat désert...le tont est donné, ça sera l'USMC sir !

dans la boite, nous avons :

-le MEU,
-un chargeur,
-des billes marui,
-une tige de débourrage,
-un outil de démontage du barrel bushing prévus pour charger le chargeur en billes,
-un manuel et un catalogue.

le packaging est classieux, les accessoires loin d'êtres superflus...marui is in da place !

L’aspect :

Premier regard : la réplique est très propre : pas de plastiques brillants, pas de mauvais ajustements, pas de marquages tape-à-l'oeil, bref, c'est un "waow, c'est kro-meugnon".

le grip est sympa, il enlargi un peut la réplique comparée à un 1911a1 mais est très confortable.

la sécurité, le chien et toutes les pièces mobiles semblent avoir une très bonne finition tant au niveau des matériaux utilisé qu'au niveau de leurs ajustements.

la qualité des plastiques utilisés se ressent dès la prise en main : on en a pour son argent.

les marquages, s'ils ne sont pas des plus réalistes, restent très bien faits et relativement discrets pour la plupart :

Les pièces métalliques :

Marui oblige : la frame et la culasse sont en ABS haute densité, tout comme le canon externe (ou alors je me suis laissé abusé par mon esprit...), le reste étant en métal (pièces mobiles, petites pièces, mécanique et autre..)

Le tir :

La réplique dispose d'une double sécurité ressemblant au hicapa 5.1, elle est très simple à actionner et plus que facilement accessible.

les organes de visées (Novak's) sont bien finis et facilement utilisable, je regrette juste personnellement qu'ils soient noirs et sans encoches pour l'ajout de marquages blancs.

Le chargeur (en métal) est spécifique au MEU, MAIS il reste compatible avec des 1911a1, pour preuve ici, j'ai utilisé un chargeur MARUi et un BELL pour 1911, les deux passent correctement, le bell force un peut lorsqu'on veut l'enlever, attention donc...

je n'ai malheureusement pas eut l'occasion de tester le chargeur MEU dans un 1911 normal, ça sera fait dès que possible.

Une fois le chargeur 1911a1 dedans, on remarque que la seule différence est le talon de chargeur, inexistant sur les chargeurs 1911, forcément...

bien, billes chargées, chargeur remplis en gaz....on y va alors...

et bien, je vais pas écrire une tartine en fait...c'est de la même trempe que le 1911a1, la portée et la précision (si si, je parle bien de précision pour un GBB) me font que je touche ma cible standard (un tonneau à 43m) deux fois sur trois....là ou un black eagle m6 touche une fois sur 10....

y'a pas photo, Marui sais s'y prendre avec les GBB et ils le prouvent encore une fois...je suis sensé rester neutre dans mes review, mais qu'importe, ce GBB est au poil et permet d'outer des gens dans la trentaine de metres sans aucun soucis...un must du GBB...

Passage au chrony : 0.25 ICS, guarder 200, 5° maximum...

265fps (cela donne 297fps à la 0.20...)

à noter que j'ai pus vider un chargeur de billes plein sans soucis de perte de gaz, il me restait même de quoi faire quelques tirs supplémentaires, et ce, malgré la température environnante...

L’entretien :

Entretien d'un GBB tout ce qu'il y a de plus standard, référez vous à mon post entretenir son gbb

Conclusion :

+ :
-finition,
-mécanique aun poil,
-hopup et canon d'excellente qualité, pour une qualité de tir extrême,
-bonne disponibilité de pièces détachées,
-packaging,
-prix pas trop élevé (150€ +/- selon les magasins)

- :
-heuuuuuu,
-les marquages pas réalistes pour les puristes,
-sinon, ben je vois pas, désolé...

en bref : ce GBB est excellent, tant du point de vue finition que tir, ceux qui aiment les belles mécaniques qui tirent bien, foncez dessus, vous ne pouvez pas être déçu (ou alors...ben ou alors je sais pas...)

personnellement, j'étais déjà fan des GBB's Marui, là je le suis encore plus...et les acheteurs risquent fort de vite le devenir...

Psychos

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006