Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum
Forum de l'équipe O.F.B. Corp
Petit forum de notre équipe d'airsoft Belge

Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Army] Détonic .45 Combat master ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zéro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:11 (2009)    Sujet du message: [Army] Détonic .45 Combat master Répondre en citant

Détonic .45 Combat Master

Info générales:

Poids                       :  635gr
Taille                         :  174mm
Capacité                     :  18+1
Puissance                     :  234FPS  (hopup règlé)
Mode de fonctionnement     :  GBB
Mode de tir             :  Semi
Fabriquant                     :  ARMY

Préface :

Alors, cela faisait quelques temps que je voulais un backup...bien évidemment j'en avais déjà vous me direz...mais aucun backup subcompact de la série 1911...
C'est désormais chose faite avec le combat master de chez Army.

pour accompagner cette review, je conseille "Innocents Days" de Hitomi ICI

Aparté RS:

La firme détonic, basée en Illinois (à Belleville) est très connue pour ses 1911 compacts, le premier 1911 compact détonic fut mis en production en 1976.
Que dire de plus si ce n'est que son fonctionnement est entièrement basé sur le modèle simple action de chez Colt et que la marque se targue de proposer les 1911 .45 les plus compacts du marché...

Inside the box :

La boite est une copie de la boite Marui, à savoir deux partie en carton avec quelques crans de polystyrène et un tissus recouvrant le tout.

Elle contient :

-la réplique,
-un chargeur 18coups,
-un manuel anglais/chinois,
-un micro-poster regroupant le glock17 et le détonic d'un coté et le L85 et l'Ak47 de l'autre,
-un second poster annonçant le MEU (disponible depuis).

Bon, niveau packaging, c'est peu...mais l'essentiel y est...

Aspect :

Comme le montre ces photos, la finition est très soignée at all...
La répliques est quasi full ABS, ne subsistent en métal que les traditionnels organes mécaniques tels que la sécurité, l'arrêtoir de culasse, le chien et la détente.

Le canon, le chargeur, la détente et le chien reçoivent une finition chromée, alors que le reste des pièces sont en noir pour l'abs et dans un gris-noir "pailleté à la we" pour les parties métalliques.
La finition de la poignée est, bien entendu, très bien réalisée...

Niveau marquage :

coté gauche :

coté droit :

chargeur :

Ils sont correctement finis et sans bavures, un bon point.

Une petite comparaison avec un 1911a1 (qui à morflé au niveau de la jonction culasse-frame sois dit en passant)

Sinon, le Détonic rentre sans soucis dans un holster Serpa pour 1911 :

Le tir :

Bien, step 1 : règler le hopup :

Il suffit, comme les 1911 standards marui, de démonter la culasse en retirant l'arrêtoir de culasse, ceci fait, le réglage du hopup se dévoile de lui même.

Concernant ce dernier, il fait très correctement son boulot et lève de la 0.25 sans trop de soucis (mais au 3/4 vers la fin de sa course quand même)

La sécurité est fonctionnelle, bien évidemment, sauf que chez moi, elle force un peut...

l'arrêtoir de culasse fonctionne sans aucuns soucis d'aucune sorte lui.

les organes de visées sont réduit à leurs plus simple expression et beaucoup plus large que ceux du 1911 standard...'faut aimer quoi...

Du reste, le chargeur est, vous vous en doutez, plus petit qu'un 1911 standard, il n'empêche que le chargeur de 1911 passe dans le détonic, et ça tire impeccablement.

Bon, le tir proprement dit maintenant :

234fps à la 0.20 hopup règlé...ça le fait (chrony guarder 2000)
Pour la faible puissance, la bille reste pourtant stable jusqu'à 25m facile, offrant un groupement moyen mais toutefois présent...ça reste bien loin du détonic Marui, mais tout de même...

Soucis cependant : la valve de remplissage du chargeur déconnais chez moi et chargeait très mal le gaz...soucis résolut avec le montage d'une valve de 1911 Bell.

l'entretien :

Entretien d'un GBB tout ce qu'il y a de plus standard, référez vous à mon post entretenir son gbb

Conclusion :

Un petit GBB qui ravira les fans ou les personnes recherchant un GBB à faible cout (+/- 60€ avec les ports) et aux performances très raisonnables. Bien qu'il ne me serve que peut en jeu comme en dehors, je suis content de l'avoir dans ma collection.

+ :
-finition très correcte,
-performances pas dégeux,
-relativement peut commun sur les parties,
-pas cher.

- :
-quasi full abs,
-valve de remplissage qui déconne sur mon modèle.

Psychos

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006