Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum
Forum de l'équipe O.F.B. Corp
Petit forum de notre équipe d'airsoft Belge

Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [WE] 1911 Springfield professionnal MEU (Repack Madbull) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zéro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:11 (2009)    Sujet du message: [WE] 1911 Springfield professionnal MEU (Repack Madbull) Répondre en citant

1911 Springfield professionnal .45 (MEU)

Info générales:

Poids                       :  800gr
Taille                         :  220mm
Capacité                     :  15+1
Puissance                     :  280FPS
Mode de fonctionnement     :  GBB
Mode de tir             :  Semi
Fabriquant                     :  we, Repack Madbull/socomgear

Préface :

Il parait que les gars de chez WE se sont améliorer, voilà un point qui nécessitait une vérification tant ce MEU full métal pas trop cher fait couler d'encre.
Bon, je ne pouvais pas me poser là à faire ma review comme ça, étant anti-WE de base, il eut été facile de me taxer de partialité, cette review sera donc effectuée avec la collaboration de YOPS (coucou !).

Pour la review, je vous propose d'écouter Empire theme remix

Aparté RS:

Le MEU vu le jour "grâce" au remplacement controversé du 1911a1 par le Beretta m9 en 1985, les forces recon de l'USMC, n'aimant guère le m9 et utilisant déjà une arme d'assaut en 9x19mm (le mp5n) ils demandèrent une dérogation afin de pouvoir utiliser un autre pistolet, custom spécifique à leurs besoin sur base d'un 1911a1 modèle standard, dérogation qu'ils se virent accorder.

C'est le Colonel Robert Young (ret) qui soumit au PWS ( Precision Weapons Section, rien à voir avec systema ^^) de Quantico une variante de 1911a1 basée sur un nombre assez important de modifications :

* Canon standard 5 pouces (Government) Match Grade pour une précision optimale
    * Tige guide de ressort de rappel courte (standard)
    * Extracteur standard (interne)
    * Hausse Novak LoMount Tritium
    * Guidon combat
    * Détente standard avec une pression de départ entre 4 et 4.5 livres
    * Sécurité de poignée Beavertail-style avec pad
    * Chien de Colt Commander (évidé)
    * Sécurité externe (au pouce) rallongée et ambidextre
    * Pas de sécurité de percuteur
    * Attache pour dragonne
    * Puit de chargeur retaillé (pour améliorer la vitesse de rechargement)
    * Angles externes adoucis
    * Stries d'armement à l'avant et à l'arrière de la glissière
    * Finition extérieure noire mat

Même si ce genre de modifications peuvent sembler "courante" sur un custom 1911a1 moderne, mais à l'époque, presqu'aucun pistolet atteignaient ce niveau de modification.

Le MEU est basé donc sur une carcasse de 1911a1 "standard" venant des stocks de l'USMC, les carcasses sont inspectée et retouchées afin d'optimiser les pièces en mouvement et d'accepter le montage des sécurités avec beavertail.

Les culasses sont achetées chez Springfield Armories, voire même, en cas de retard de Springfield, chez Caspian Armories. Elles sont équipées soit de hausses Novak's, soit de visées militaires rehaussées.

Tous les MEU sont fabriqués à la main par le PWS avec des pièces parfois disparates, ce qui peut expliquer que les marquages ne sont pas communs à toutes les armes. Ont peut dire que chaque MEU est un custom unique en somme...

Le MEU est livré avec huit chargeurs 8coups en acier inox. de chez Wilson combat, mais certains membres de l'usmc lui préfèrent le chargeur 10coups de la même marque, pour des raisons de nombres de munitions emportée, simplement.

Curieuse anecdote : le montage de lampe tactique est interdit par l'USMC car le montage se fait par fixation sur le levier de rétention de la culasse/levier de démontage, ce qui peut risque d'alterner la mécanique match grade. Cela dit, malgré l'interdiction, les opérateurs ne se privèrent pas de monter des lampes surefires sur leurs armes.

Donc, en 1986, le MEU(SOC) est l'arme de point standard des opérateurs du Force recon (les grunts restant au M9) et il reste utilisé de nos jours (même si le force recon à été transformé en MSOBS Special Operation Battalion) malgré les rumeurs de remplacement par un nouveau springfiels opérator ou un Kimber ICQB.

Boite a munition de Boris (pour plus d'infos)

Inside the box :

La boite est ici une valisette ma fois très bien fichue, elle permet même de mettre deux gbb facilement, un bon point Smile

Elle contient :

-la réplique,
-un lanyard,
-le silencieux (pour calibre 22...hum),
-l'adaptateur filetage,
-un manuel de 4 pages.

c'est tout, pas de billes en rab...mais bon, le packaging est plus que correct et ça c'est un bon point.

Aspect :

La finition externe est propre, les marquages sont corrects, assez fin bien que la peinture semble déjà s'en aller sur les arêtes. Je vais me baser sur mon expérience perso avec les 1911 WE en disant que j'ai eut le même soucis au début et que ça c'est fini avec des écaillages important sur le corps.
Le silencieux, lui, est bien mieux fini que le corps, la peinture est plus grise et les marquages très bien réalisés...(bon, outre le fait qu'ils le soient pour du .22LR :p)

Le grip est un peut plus plastique que le marui, qui lui est plus caoutchouteux et doux mais la différence est très minime quand même. Ils portent les mêmes marquages que le Marui à l'exeption du marquages TM, bien entendu, ils sont ici remplacé par les marquages WE.

Le canon externe est, lui aussi, différent, normal, il est prévu pour le filetage afin d'adapter le silencieux.

l'adaptateur pour le silencieux est lui aussi d'une finition différente.

Mon avis est que Madbull à pris le MEU WE, à changé le canon externe, ajouté le filetage et le silencieux et empaqueté le tout dans une jolie valisette.

Sinon, le chargeur est un classique WE avec sa fameuse valve et ses fines goupilles, j'émet un avis négatif vu qu'il est strictement identiques aux chargeurs de 1911 WE standard (problématique puisque les chargeurs ne sont pas compatibles Marui, donc c'est WE ou rien).
Pareillement pour le métal utilisé pour la culasse, il est strictement identique à mon vieux WE et donc, complètement pourri.

Le tir :

Bon, alors...
cette réplique est aux strictes standards MEU/1911 avec la sécurité ambidextre et des organnes de visées fixée (MAIS avec points blancs, à l'inverse du marui).

Bon, le chargement en gaz...et bien, heureusement que j'avais mon adaptateur pour la bouteille de gaz, sinon l'embout de la bouteille est trop court pour charger efficacement le gaz.
La valve du chargeur est silencieuse et empèche toute fuite, c'est un bon point.

Le chargeur peut contenir 15 billes.

Bon, en parlant du tir en lui même, le kick est correct, l'armement est facile, dégazage après deux chargeurs de 15 billes.

Du reste, coté précision et portée, une fois le hopup poussé à fond, la bille plane jusqu'à facile 30M...c'est ça le soucis....elle plane...et met du temps à arriver jusqu'à la cible. Si je baisse un peut le hopup, il perd très vite son effet et la bille tombe extrêmement vite.

Donc, dans la moyenne, les tirs s'enchaînent très correctement. Mon gros reproche viendra sur la qualité du tir coté portée et précision, bien que la précision reste dans un rayon de 1.5M à 30M.
(voire même une dispersion d'à peine 1m, il me semblait)

l'entretien :

Entretien d'un GBB tout ce qu'il y a de plus standard, référez vous à mon post entretenir son gbb

La mécanique interne est strictement identique à mon vieux WE, je pensais qu'ils avaient fait un effort de ce coté là, mais y'a RIEN de nouveau, là, je suis déçu.

Conclusion :

Un GBB fullmétal correct....mais sans réel plus en fait.
il peut intéressé les collectionneur? bof...les marquages n'étant pas accurates, il faudra se contenter d'un full métal avec de la peinture qui s'en va. (bah, pour rester en décoration, ça va pas trop user la peinture, puis de loin les marquages sont pas trop choquants)
niveau du jeu? le chargeurs étant ce qu'ils sont et la qualité du tir nécessitant de changer le hopup et, au moins, le canon...c'est pareil.
pour 140€, je pense qu'on peut avoir un bon marui qui aura de bien meilleures performances de jeu et une finition plus que correcte, même si en ABS.

+ :

-full métal,
-packaging très correct,
-silencieux et outer barrel bien finis,
-tir sans dégazage.

-:

-chargeurs propriétaire et non compatibles Marui,
-repack d'un WE avec silencieux en somme,
-portée et précision très moyenne,
-finition correcte mais sans plus,
-et sur la longueur?
(-silencieux totalement inefficace, puisqu'il n'étouffe même pas un peu le bruit, je pense que c'est bien de le signaler aussi)

Psychos

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006