Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum
Forum de l'équipe O.F.B. Corp
Petit forum de notre équipe d'airsoft Belge

Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [GBB] KSC USP 45 OD ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zéro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:14 (2009)    Sujet du message: [GBB] KSC USP 45 OD Répondre en citant

Aaaah, en voila une réplique qu'elle est jolie Smile

Bon, allons directement au fait :

Infos générales.
Marque : KSC ;
Matériaux de construction : ABS ;
Capacité du chargeur : 25+1 billes de 6mm ;
Longueur : 201mm ;
Poids : 835g ;
Dans la boite : la réplique, un chargeur, le manuel d'utilisation, un petit sachet de billes, un adaptateur pour BB-loader, la clé de réglage du hop-up, et la "clé de verrouillage" (j'y reviendrai plus tard).

L'aspect extérieur.
Au niveau des couleurs :
La frame est noire, la culasse est OD.
Je trouve ça plutôt joli, certaines personnes préfèrent sans doute en noir complet.

Au niveau des marquages :
Ils sont très jolis!!! (avis perso)
Voici ce qu'un peut y lire :

-Sur le côté gauche de la culasse, il est gravé :
HK USP vers l'avant ;
.45 AUTO vers le milieu ;
Et 2-3 symboles ainsi que le numéro de série en-dessous de ce dernier marquage.

-Sur le côté droit de la culasse :
Tous les marquages précedents, en petit, sur la pièce qui "rentre" dans la culasse lorsque celle-ci est tirée en arrière.

-Sur le côté gauche de la frame, en bas de la poignée :
HK USP

-Sur le côté droit de la frame, en bas de la poignée :
US.Lot.5.309.814
Je ne sais pas à quoi correspondent ces chiffres, si quelqu'un sait en dire plus...

-Sur le bas de la "protection" du doigt, juste sous la détente :
WARNING
REFER TO OWNER'S MANUAL

-Sur la frame, sous le canon :
Heckler & Kock.INC.
*numéro de série*
(gravé sur une petite plaque d'alu)
Sterling. VA

-Sur la frame, juste devant l'arrêtoir de culasse :
Un petit symbole plus ou moins sympathique.

-Sur la sécurité :
Un "S" blanc pour le mode safe, et un "F" rouge pour le mode tir (F pour Fire et non pous Full, 'tention hein ^^).

Le démontage.
Pour enlever la culasse, il faut la tirer légèrement en arrière, jusqu'à ce qu'une petite encoche sur celle-ci se trouve pile en face de l'axe de l'arrêtoir de culasse. On peut dès lors extraire latéralement l'arrêtoir en le faisant glisser sur son axe. Il suffit maintenant de tirer (ou pousser, c'est selon) la culasse vers l'avant.

Pour extraire le canon, le bloc hop-up et tout, il faut d'abord enlever le ressort qui permet le retour de la culasse, après quoi le reste est un jeu d'enfant...

Pas grand chose de plus à dire sur le démontage pour le moment.

Le tir.
Le chargement :
Le remplissage du chargeur en gaz se fait comme en d'habitude, c'est-à-dire via la valve d'entrer située sous le chargeur.
Il n'y a que très peu de perte, il faut presque coller le chargeur à son oreille pour entendre quelque chose lorsqu'on met du gaz.
Pour mettre les billes, soit c'est une par une à la main, soit c'est avec un BB-loader, mais alors je conseille vivement l'utilisation de l'adaptateur fourni avec la réplique. J'ai essayé avec l'adaptateur intégré des BB-loader XL de Marui, ça ne va pas dessus...
Truc un peu chiant, mais minime, le "tunnel" du chargeur où vont les billes est caché, impossible de voir où on en est jusqu'à ce qu'il ne reste que 5-6 billes...mais de toute façon, on sent bien quand le chargeur est plein, ça ne vaut même pas un dixième de - dans la conclusion des "+/-".

Engagement du chargeur et sécurité :
Attention lors de l'engagement du chargeur dans la réplique, si la culasse est fermée, on éprouve quelquefois des difficultés à mettre le chargeur jusqu'au bout, il ne se bloque donc pas bien et peut tomber...et VA tomber, je dirais même.
Ce problème est dû au remplissage en billes du chargeur : si le chargeur est plein à craquer (capacité maximum quoi), il faut soit enlever une bille, soit ouvrir la culasse avant de mettre le chargeur, et la refermer une fois qu'il y est.

Une fois le chargeur engagé correctement, il faut, comme tout GBB qui se respecte, armer la réplique en tirant un coup la culasse en arrière...armer juste le chien ne suffit pas. Concernant la sécurité : patte de sécu obliquée vers le haut = verrouillée, patte vers le bas (enfin plutot horizontale) =  déverrouillée.

Sinon, je vous parlais tout-à-l'heure de la "clé de verrouillage".
Elle sert en fait à faire tourner une petite pièce se trouvant dans le bas du puits de chargement, qui verrouillera totalement le tir, chien armé ou pas.
Une bonne blague à faire à vos amis qui ne le savent pas Smile
(comment ça, "ça sent le vécu" ?)

La prise en main :
Bonne, même très bonne!
On l'a bien en main, il fait un bon petit poids, il a l'air solide...c'est chouette!

Le premier tir :
Ca y est, on peut enfin tirer!
Un recul très sec, assez fort, un bruit qui claque bien.
On peut tirer à une bonne cadence sans aucun problème.
Mais bien entendu, au premier tir, le hop-up n'est pas réglé...la bille tombe rapidement par terre.

Le réglage :
Il faut donc, pour régler le hop-up, enlever le chargeur et tirer légèrement la culasse vers l'arrière pour y entrer la clé de réglage et faire tourner la vis pour augmenter le hop-up. Si on enlève pas le chargeur, la clé ne rentre pas, et si on tire trop la culasse en arrière, la clé ne va pas jusqu'à la vis.
Concernant le hop-up : il semble être excellent!
A peine avais-je tourné la vis un tout petit peu, qu'au tir suivant la bille montait déjà très fort. Il faut vraiment régler ça minutieusement afin d'avoir un effet hop-up correct.

Précision/portée :
Impressions aux tous premiers tirs de la réplique (en sortie de magasin) : la portée est pas mal, ça claque bien. Mais la précision, elle, est un peu moins bonne.
Sans pour autant être catastrophique bien sûr, il y a une dispersion qui semble être un peu plus grande que sur la moyenne des GBB.
M'enfin, je trouve ça correct, je pense que ça ne vaut ni un + ni un - dans la conclusion.

Et après quelques parties : je retire ce que j'ai dit précédement, l'USP est très précis à longue distance et a une portée fort acceptable aussi, il fallait probablement un petit "rodage" pour que les performances soient au top.

Conclusion.
Halala que bijou!
Super design, très bonne impression au tir, bonne prise en main, et tout et tout...
Précision excellente et bonne portée! un must pour les fan de parties GBB only (que ce soit tout le monde ou juste moi qui suis au GBB) Smile

Les points positifs :
+ design (je pense que personne ne trouve ça "pas beau")
+ sympathique recul au tir
+ marquages!!! (c'est pas du KSC pour rien)
+ sécurité "en plus de la sécurité", nécéssitant un outil externe et ne risquant donc pas d'être enlevée ou mise par mégarde
+ très peu de fuite de gaz lors du chargement
+ précision et portée d'enfer
+ bonne consomation, je fais quelques chargeurs avec une seul réserve de gaz

Les points négatifs :
- difficulté d'engagement du chargeur lorsque la culasse est fermée quand le chargeur est plein en billes uniquement, s'il y en a une en moins ça va tout seul

Pas de photos pour le moment, j'en ferai plus tard.
Je mettrai également à jour après quelques parties.

©Yopsolo 2007

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006