Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum
Forum de l'équipe O.F.B. Corp
Petit forum de notre équipe d'airsoft Belge

Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [western Arms] I.M.I. Mini-UZI ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zéro
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:46 (2010)    Sujet du message: [western Arms] I.M.I. Mini-UZI Répondre en citant

I.M.I. Mini-UZI SMG

Info générales:

Poids                       :  2080gr
Taille                         :  360mm
Capacité                     :  38cps
Puissance                     :  305FPS
Mode de fonctionnement     :  GBB
Mode de tir             :  Semi/AUTO
Fabriquant                     :  Western Arms

Achat d'occaz sur France-Airsoft.
Le neuf n'est plus disponible depuis longtemps.

Préface :

Vous prendrez bien une dernière review pour la route, non?
Aller, on va tacher de faire ça bien ^_^

Pour accompagner cette review, je vous conseille We'll Meet Again de Vera Lynn (ici dans sa version DR. Folamour (dr. Strangelove en english)).

Have fun Smile

Aparté RS:

Développé par Uziel Gal dès 1948 en Israël et produit par les IWI (Israeli Weapons Industry -anciennement l'I.M.I. : Israeli Military Industry- )  L'Uzi est un pistolet mitrailleur inspiré des armes tchèques SA 23 et SA 25, c'est une arme très simple, fiable et compacte. Son apparrence est bien connue du grand public, à un point tel que le terme "UZI" est parfois utilisé comme terme générique (pour désigner des Ingrams par exemple, l'une des plus célèbre de ces erreurs est sans doutes celle de "Tomb Raider" ou les Ingrams de Lara sont désignés "Uzi".)

Chambré pour la munition de 9x19mm Parabellum, le UZI est le premier pistolet mitrailleur "moderne" largement diffusé (on compte près de 50 pays l'ayant acheté pour équipé leurs forces armées ou de police.)

Il existe plusieurs versions de l'UZI :

-L'UZI SMG : l'UZI standard,

-Le mini UZI : une version raccourcie et allégée dotée d'une crosse pliante latérale différente de la crosse repliable du SMG.

-Le Micro-UZI : Une variante encore plus courte, pouvant tirer avec une cadence de 1200coups/minute.

-Le UZI Pistol : un micro UZI sans crosse rabatable et pouvant uniquement tirer en semi-auto.

Inside the box :

Achat d'occasion, je ne possède pas la boite, malheureusement.
Cependant, je peux vous dire qu'elle était livrée dans une élégante mallette de transport sérigraphiée "UZI"

Aspect :

L'aspect est très réussit, de prime abord, on peut se douter que la réplique soit majoritairement en ABS, mais c'est bien le cas, la différence de teinte entre les partie métal et ABS y est pour quelque chose, assurément.
Point de bavure, de ligne de jointure ou d'autres points d'injections trop visibles, WA à très bien fait ça, tant dans l'assemblage que dans la conception ou le choix des matériaux.
Pour ce qui est des pièces métallique, sans compter la détente, la sécurité, etc. nous avons le canon, le top cover, la pièce de jonction de la crosse, la crosse, la culasse interne (oui oui) et les organes de visées.

Enfin, la crosse (métallique donc) se verrouille comme une crosse de mp5k ou de fnc, une fois en place, elle tient très bien, l'épaulé est d'ailleurs très correct pour une crosse si petite.

Au niveau des marquages, nous avons quelque chose de très proche du RS (pure spéculation de ma part, mais ils sont plus que crédibles en tout cas), jugez plutôt :

Du tout bon quoi.

Le tir :

Bien, comme toujours, je vous propose d'abord un petit tour des organes sensibles de la réplique :

Les chargeurs sont en métal, forcément, ils ne comprennent qu'un simple marquage d'indication de niveau de chargeur (10, 15, 20, 25), mais le tout reste très propre et bien fini.
Ils prennent sans soucis leurs 38 billes et leur charge de gaz (sans fuite ^^) strictement rien à signaler ici.

La sécurité à trois position est placée naturellement sous le pouce des droitier, mais elle ne me semble pas trop évidente a utiliser pour nos amis gauchers.
En tout cas, elle ne se déplace pas facilement et vous ne risquez pas facilement de passer en semi sans le vouloir ^^
Derrière la poignée, vous avez une sécurité poussoir de type 1911, très pratique pour éviter une rafale surprise en manipulant la réplique ^_^

Enfin, les organes de visées sont corrects, bien qu'un peut "fin" difficile de les accrocher dans la cible rapidement...comment? viser? Uzi? pas compatible? Ha bon...

Bien, passons aux tests proprement dits :

chrony guarder par une T° de +/-5° à la 0.20gr excell : 305fps de moyenne en semi...
Je pense qu'on est dans le bon pour une utilisation en CQB non?

Concernant les perfs de tir elles mêmes, on est dans un classique GBB (un gros GBB, certes) : une touche en semi à 25-30m sur une personne me semble plus que faisable. En auto, réduisez ça à 20-25m tout de même ^^
Un chargeur de GAZ vide un chargeur de bille en full auto et presque 2 en semi.

Notez que le recul est bien plus fort qu'un M11 ou qu'un gbb classique....je le situerais plus comme un gros Hicapa...mais en full :wub:

l'entretien :

Pour le démontage, suivez le guide :

Bref, on retire le top cover en appuyant sur le bouton de release, on retire la culasse en la faisant reculé un chouilla et en la tirant doucement vers le haut (oui, le gros truc là, c'est la culasse...on comprend mieux d'où vient le recul ^^)

Attention à ce petit ressort gris lorsque vous remontez la réplique, il saute parfois.

Et pour démonter le canon, on appuie simplement sur le petit bouton avant de faire tourner la bague qui le libèrera.

Conclusion :

Une très bonne surprise : bien fini, performances correctes, solide et fiable, je ne peux que souligner le poids, la rareté de l'objet et l'absence totale de pièces détachées/chargeurs supp en magasin.
Je recommande pour les collectionneurs ou ceux qui aiment les beaux SMG à GAZ mais qui en ont marre de voir des M11 partout ^^

PRO

-finition,
-performances (pour un smg),
-rareté de l'engin...

CON

-...qui est aussi un moins car peux de disponibilité des pièces,
-gros et lourd (comparé à un M11)
-...

Voilà voilà, bye les gens...et soyez sages ! Very Happy

©Psychos

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006