Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum
Forum de l'équipe O.F.B. Corp
Petit forum de notre équipe d'airsoft Belge
 
Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [KSC] USP .45 Tactical system7 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zéro
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 15:57 (2010)    Sujet du message: [KSC] USP .45 Tactical system7 Répondre en citant

KSC USP .45 Metal Slide (System 7)

Review by Yopsolo

Info générales:

Poids : 850g
Taille : 218mm
Capacité : 25 + 1
Puissance : 360fps
Mode de fonctionnement : GBB
Mode de tir : Semi
Fabriquant : KSC


Préface :

Ayant l'ancienne version de l'USP .45 de chez KSC et ayant été fort satisfait par celui-ci, j'ai profité d'une petite commande sur WGC pour m'acheter un GBB tout neuf, et mon choix s'est porté sur cette nouvelle version avec le System 7 comme ils l'appellent.

Ajout de Psychos :

Cette review m'a été envoyée par Yops pour que j'y jette un oeil et la corrige, aussi, plutôt que de voir cette review (et une autre) trainer sur mon disque dur, je préfère la poster, je ne vais pas partir en discours académique en vous sortant des « c'est ce qu'il aurait voulu » etc. Je me contente de la poster car je pense que c'est ce que je dois en faire, pis c'est tout. (et, comme le dit Elgo : s'il a fait des reviews, c'est bien pour les partager, non?)

Psychos

Ps : vous vous en doutez : pas de photos, et il n'y aura pas de mise à jour.


Aparté RS:

Le HK USP est un pistolet semi-automatique double action de la société allemande Heckler & Koch apparu en 1993. Le Universal Selbstlade Pistole, ou pistolet semi-automatique universel est chambré pour différents calibres et disponible en de nombreuses versions.
Il bénéficie d'une conception entièrement originale, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'un ancien modèle modernisé. Il a été d'emblée conçu pour tirer le .40 S&W pour ensuite donner lieu à une version d'une puissance inférieure tirant le plus conventionnel 9mm Parabellum, une évolution inverse à ce qui a généralement été fait sur les modèles concurrents. Les deux munitions ayant des dimensions relativement proches, la version 9mm ne diffère que par le canon et les dimensions du chargeur.
Ce pistolet moderne doté d'une carcasse en polymère fonctionne avec un mécanisme qui est une amélioration du browning. Un grand nombre de détentes sont possibles, double action ou simple action uniquement et toute une gamme de sécurités qui ne donne pas moins de 9 combinaisons disponibles. La carcasse est dotée d'un rail en dessous du canon qui permet de monter un large gamme d'accessoires comme des lampes, désignateurs laser mais aussi le contrepoids de la version match.
Les premières versions compactes ont été commercialisées en 1994. En 1995, une version chambrée en .45 ACP a été commercialisée, essentiellement pour le marché américain.
Les modèles de compétition se déclinent en la version Match, plus lourde, équipée d'un contrepoids au bout du canon improprement considéré comme un compensateur de relèvement et réglée pour le tir sur cible et la version expert destinée aux compétitions IPSC beaucoup plus proches du tir de combat.
En dernier lieu, la version tactique est dérivée du HK Mk.23 conçu pour le projet SOCOM de l'armée américaine. Ce pistolet est chambré en .45 ACP uniquement et équipée d'organes de visée réglable et d'un canon spécifique qui permet d'y fixer un silencieux.
Source : http://fr.wikipedia.org/


Dans la boite :

La réplique et son chargeur, quelques billes, le manuel d'utilisation, la clé de réglage de hop-up et une autre clé pour régler les organes de visée qui sert également à verrouiller totalement la réplique (j'en parlerai dans la partir Tir). La boite est entièrement en carton, les éléments sont logés dans un mousse qui semble pouvoir accueillir également la version Match. Ils sont également bien calés grâce à des feuilles en plastique bullées, celle qu'on a tous fait péter quand on était gosse, mais je soupçonne fortement WGC d'avoir rajouté ces feuilles eux-mêmes pour nous faire perdre du temps à les faire péter avant d'utiliser la réplique...


Aspect :

Il fait son poids, et pour cause, la culasse métallique qui nous donne un superbe rendu.
KSC nous honore de marquages réalistes, à trois poils de cul près puisqu'en blanc sur la réplique, ils sont simplement gravés sur le vrai, et l'une ou l'autre broutille du genre. Les amateurs de réalisme devraient normalement être comblés à ce niveau-là. Seul gros bémol dans le réalisme, la sécurité ambidextre, présente juste pour droitier sur le RS.
Comme nous avons affaire ici à la version Tactical (gravé comme de raison sur la culasse), la sortie du canon est doublée d'un filet pour fixer un silencieux (pas encore de détails sur la taille du filet en lui-même).
Du reste, fabrication impeccable, finitions parfaites, il me semble qu'il n'y a rien à redire de ce côté-là. Bref : il est beau !
En ce qui concerne les chargeurs d'origine ou supplémentaires, on notera une petite différence au niveau du cul du chargeur, celui d'origine étant légèrement plus long que les autres.


Le tir :

Pour le charger, rien de différent d'un autre GBB. Un tout petit mot sur la sécurité qui comme je l'ai signalé plus haut, contrairement à l'ancienne version de l'USP KSC et au modèle RS également, se trouve des deux côtés pour une utilisation ambidextre. Comme sur l'ancienne version, il est possible de verrouiller totalement la réplique grâce à la clé ad hoc, via une « vis » qui se trouve à l'intérieur du puits de chargeur.
Bon, passons maintenant au tir...enfin.
Oh au fait, juste un conseil, avant de tirer...évitez de tirer à côté de l'oreille d'un ami, sinon ce ne sera plus un ami...car oui, avec la culasse métallique, il fait un beau gros bruit et il a du kick (bon, moins que le DE Marui puisque là je n'étais moi-même plus mon ami pendant tout un moment, mais c'est encore une autre dimension)... Bref !
La bille part vite, mais évidemment, hop-up à zéro, elle tombe vite aussi. Ca se règle facilement grâce à la clé fournie (la perdez surtout pas, vous le regretteriez...je parle par expérience), et on arrive facilement à une trajectoire beaucoup plus longue. Pour régler le hop-up, il suffit de tirer légèrement le canon vers l'arrière et on a accès, avec la clé, à la vis de réglage. Niveau précision, quelques tirs supplémentaires pour bien l'avoir en main et régler le hop-up de façon optimale seront les bienvenus.
Côté autonomie, par temps chaud j'ai fait 2 chargeurs et demi...culasse métallique oblige, je ne regrette pas d'avoir pris 2 chargeurs en plus ! Evidemment, à éviter dans le froid, mais je ne vous l'apprends sans doute pas.


L'entretien :

Pour faire simple, je vous invite à visiter le tuto d'entretien d'un GBB de Psychos :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=84246


Comparaison entre l'ancienne version et le System 7 :

Différences visuelles :
sécurité ambidextre sur le nouveau, droitière sur l'ancien
marquages blancs sur le nouveau, juste gravés sur l'ancien (je ne parlerai pas des marquages en eux-mêmes ni du filet pour le silencieux puisque l'une des deux est la version Tactical et l'autre pas)
organes de visées plus hauts et réglables sur le nouveau, plus bas et fixes sur l'ancien

Différences internes :
le System 7 a un nozzle en plastic, tandis qu'il est en métal sur l'ancien
les chargeurs sont non compatibles
culasse métallique d'origine sur le nouveau, plastic sur l'ancien


Conclusion :

Que voila un joli GBB qui, je le sens, va beaucoup m'accompagner ! Il est vraiment superbe, je ne regrette pas mon achat et j'ai hâte de l'essayer en partie.

+ :
Rendu de la culasse métal, finitions, fabrication en général
Bon bruit, bon kick
Version Tactical, pour ceux qui aiment mettre des gros silencieux sur leurs GBB

-:
Consommation (culasse métal oblige)
Vous ne vous ferez pas que des amis...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Oct - 15:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe O.F.B. Corp Index du Forum -> Reviews -> GBB/NBB/CO2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com